A chaque pièce de votre habitation son luminaire haut de gamme

A chaque pièce de votre habitation son luminaire haut de gamme

Chaque pièce de votre demeure a des besoins de luminaires bien distincts.  Salle de séjour, chambre à coucher, cuisine, salle à manger, salle de bains… l’éclairage fait partie intégrante de la décoration et peut s’accorder pour votre bien-être et confort. Effectivement, une lumière crée une ambiance particulière pour chaque pièce.

 

Une lumière blanche dans la cuisine

Il est important que les luminaires choisis pour la cuisine soit en nombre suffisant pour pouvoir préparer les repas en toute tranquillité et de façon sécuritaire. Cette pièce doit disposer d’un éclairage direct avec ampoules halogène ou LED. Il faut que la lumière soit blanche au minimum 4000 Kelvin afin de bien différencier tout ce que vous faites. Mais vous pouvez installer aussi des appliques qui apportent une lumière douce pour éviter de fatiguer vos yeux lorsque vous travaillez durant un long moment dans cette pièce.

Vous pouvez également placer différents luminaires haut de gamme dans les parties sombre comme le plan de travail, au-dessus de la plaque de cuisson, au-dessus de l’évier, etc. Et enfin, au-dessus de la table à manger, vous pouvez choisir une lampe LED qui ne consomme que peu d’énergie.

 

Varier les sources de lumière dans le salon

Le salon est la pièce centrale de votre habitation, celle dans laquelle s’effectue votre quotidien quand vous êtes chez vous. Elle est la pièce idéale pour recevoir les convives, cette dernière est une pièce ou l’on fait plusieurs taches. Que vous aimiez lire, regarder la télé ou jouer au jeu vidéo, le salon est la pièce idéale pour accomplir toutes ses activités. Ainsi, il est important d’optimiser cette salle à l’aide de plusieurs luminaires professionnels pour ces différentes activités. Vous devez donc installer des beaux éclairages pour créer une atmosphère spécifique et chaleureuse à cette pièce. Vous pouvez également mettre en place des sources d’éclairages à la fois directs et indirects. Mais il est déconseillé d’installer une lumière trop forte et ardente, car cette salle est bien souvent destinée au repos et un éclairage trop agressif pourrait vous fatiguer. Alors, vous pouvez opter pour un luminaire principal doux grâce à la présence des lampes à LED entre 2000 et 3000 kelvin.

 

Un éclairage doux dans la chambre à coucher

Cette pièce est réservée au repos. Il est à éviter d’installer des luminaires trop vifs dans cette pièce. Retirez les néons et les ampoules à halogène. Tels que le salon, l’éclairage dans la chambre à coucher doit être bien équilibrés et doux. Optez donc pour une applique ou une suspension avec une ampoule à économie d’énergie, voire même les lampes à LED selon vos goûts et vos attentes. Vous pouvez également varier le style des luminaires et rajouter un éclairage indirect à côté de votre lit. Embellissez votre table de nuit avec une lampe sur pied ou une veilleuse dotée d’une ampoule à LED qui améliorera le confort de vos yeux lors de votre lecture, par exemple. Si vous n’aimez pas trop les lampes de chevets, optez plutôt pour des appliques murales que vous pourrez placer au-dessus de votre lit. Tous ces éléments feront l’affaire pour subvenir à votre confort.

 

Une lampe à poser pour le bureau

Si vous possédez un bureau dans votre foyer, vous devez disposer deux luminaires : un éclairage direct et indirect.

Il est alors conseillé d’avoir différentes sources de lumière dans un bureau. Parce que plus le confort visuel est assuré, plus le travailleur optimisera sa performance. Un seul luminaire puissant n’illuminera pas toutes les parties de cette pièce. Et si votre éclairage est faible, toute la partie de cette salle sera sombre, et cela fatiguera forcément vos yeux. C’est la raison pour laquelle, il est conseillé d’avoir au moins deux luminaires haut de gamme assurant un rendu lumineux agréable. Ainsi, vous pouvez installer une lampe à poser dans cette pièce, car cette dernière apporte une ambiance de travail importante pour votre intérieur.

 

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

Code de type