Service client
09 50 38 52 09
Dans la plupart des cas, la première raison de l'accumulation d'eau dans les produits est liée à la condensation. Afin d'éviter la formation de condensation et la diminution de la durée de vie des ampoules et de la douille dans les produits extérieurs, nous recommandons d'utiliser les produits de façon régulière et sur des durées supérieures à 15 minutes.
Il est également possible que cela soit lié au type de câble utilisé. Pour toute installation d'encastré de sol, il est impératif d'effectuer un drainage de l'ordre de 30 cm et de brancher l'appareil avec du câble souple HO7RNF.
Pour des applications en zones extérieures bord de mer ou les environnements confrontés à une concentration plus élevée d'air salin, le revêtement du luminaire est un facteur important. Les luminaires avec boîtiers fabriqués à partir des matériaux suivants sont particulièrement adaptés pour les applications près des côtes ou autres, tout comme pour les environnements corrosifs...
L'acier inoxydable est un acier résistant à la corrosion. Sa couche externe protège le produit. Cependant, cette couche peut être endommagée.
Par conséquent, l'acier inoxydable a besoin d'entretien et de soin afin de garder de manière durable un bel aspect de surface. Pour plus d'informations, merci de vous reporter au paragraphe "conseils et entretien pour l'acier inoxydable".
Les ampoules iodure métalliques, les lampes à économie d'énergie, les lampes à LED et les tubes fluorescents ne peuvent pas être jetées dans les déchets ménagers. Merci de vous renseigner auprès de votre région ou commune afin de les déposer dans un point de collecte approprié pour le recyclage de celles-ci.
L’acier inoxydable est résistant à la corrosion. La couche externe (couche passive) protège l'acier de haute qualité et se reconstruit lorsque la surface est endommagée. Afin d’atteindre et de maintenir une bonne apparence, quelques mesures et précautions durables de nettoyage doivent être prisent. Les différents aciers inoxydables ont des propriétés différentes :
Afin de réduire le risque de salissure ou de dégradation du produit en acier inoxydable sur les sites de construction, ceux-ci doivent être protégés durant les travaux.
Les éclaboussures de chaux ou de mortier peuvent être enlevées en utilisant de l’acide phosphorique. Après application le produit devra être nettoyé à l’eau claire. L’eau minérale empêche les dépôts de calcaire !
Les particules de fer doivent être retirées (par exemple avec une éponge). Des particules rouillées peuvent pénétrer dans la couche passive et conduire à une corrosion.
Pour les produits extérieurs, l’effet nettoyant de l’eau de pluie est suffisant. Dans les régions côtières ou les milieux industriels avec une grande concentration de chlores ou de sel, un entretien régulier est très important afin de réduire les risques de dépôt.
Il est en principe suffisant de nettoyer une tache légère ou une salissure en utilisant une éponge humide. Les produits type produit vaisselle ou nettoyant vitres peuvent aussi être utilisés. Appliquer avec une éponge ou une peau de chamois. Utiliser une éponge sans fer. Ne pas utilisez de crème à récurer ou paille de fer !
Les tache huileuses ou salissures grasses peuvent être retirés à l’aide de nettoyant contenant de l’alcool. Les produits type white spirit ou acétone peuvent être utilisés. Le nettoyage doit être répéter autant de fois que nécessaire jusqu’à disparition totale de la tâche. Une éponge ou une brosse souple en nylon peuvent être utilisé sur le produit. Ne pas utiliser de brosse en métal.
Bien rincer le produit à l’eau claire après chaque opération de nettoyage. L’eau minérale empêche les dépôts de calcaire !
Lors de l’utilisation de traitement de l’acier inoxydable merci de suivre les instructions du fabricant.
Les produits nettoyant suivant ne doivent pas être utilisé sans avis :
Dans les zones avec une forte pollution corrosive (régions côtière, zone industrielles) ou avec une pollution causée par le sel, échappements ou pollution de l’air, la fréquence de nettoyage devra etre plus rapprochée (approximativement 3-4 fois par an). Dans les zones ou la pollution est réduite ou absente, la fréquence de nettoyage pourra être plus espacée (approximativement 1-2 fois par an). Un nettoyage régulier doit être effectué avant que l’accumulation de salissures soit trop importante.